Comment déneiger sa voiture sans se fatiguer?

Températures en baisse, verglas, manque de luminosité… Il y a plusieurs désagréments en hiver, ce qui peut vraiment fatiguer. Déneiger sa voiture sans se fatiguer, suivez nos astuces et conseils.

Quelques conseils pour déneiger sa voiture sans se fatiguer

D’abord, vous devez savoir qu’il faut éviter l’utilisation d’eau chaude car elle peut faire exploser le pare brise et abîmer les joints et la peinture. Aussi, elle va geler quelques minutes plus tard.

  • Il est conseillé d’allumer le moteur, de régler la ventilation à son maximum, en mode recyclage et d’activer le dégivrage arrière afin de déneiger vos vitres et votre pare-brise.
  • Il faut que vos essuie-glaces soient éteints et en position basse avant d’allumer le moteur.
  • Si ce n’est pas le cas, il faut les éteindre.
  • Il est nécessaire de décoller vos essuie-glaces du pare-brise manuellement avant d’allumer le moteur s’ils ne sont pas en position basse.

Astuces naturelles pour déneiger sa voiture sans se fatiguer

Astuces naturelles pour déneiger sa voiture sans se fatiguer
Voici quelques astuces naturelles pour déneiger sa voiture sans se fatiguer:

  1. Alcool à 90°C: Il est possible de passer sur vos vitres un chiffon humidifié avec de l’alcool à 90°C 2 à 3 fois par semaine pour éviter qu’une couche de givre se dépose sur votre véhicule la nuit.
  2. Vinaigre blanc:  L’utilisation du vinaigre blanc peut vous permettre d’oublier le grattoir pour quelques semaines. Lorsque vous remarquez une chute des températures, ce produit peut aussi être utilisé pour prévenir.Mettez dans un vaporisateur 3 volumes de vinaigre blanc pour un volume d’eau.Vaporisez le mélange sur toutes les vitres de la voiture lorsque celles-ci sont encore sèches.
  3. Le liquide lave-glace: Il est facile de remplacer votre liquide lave-glace en hiver. Remplissez le réservoir d’un mélange de deux tiers d’eau déminéralisée, un tiers d’alcool à brûler et d’une goutte de liquide vaisselle.

Si vous n’avez pas réussi à déneiger votre voiture et vous avez besoin d’un remorquage, contacter une société spécialisée dans ce domaine.

Laisser un commentaire