Faire appel à un mandataire automobile pour l’achat de sa voiture

En tant que consommateur, il est légitime de chercher à trouver le meilleur produit au meilleur prix. Ceci est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de faire un achat aussi conséquent que l’acquisition d’une voiture. Cela représente le plus souvent un budget important et un investissement non négligeable pour bon nombre de ménages. C’est pour cela qu’il existe aujourd’hui des structures professionnelles pour épauler le futur acheteur dans ses recherches et lui permettre de trouver le véhicule qui correspond à ses besoins et à ses envies et cela au meilleur prix : c’est le cas d’un mandataire automobile.

Quel est le fonctionnement d’un mandataire automobile, comment peut-il vous aider à trouver votre véhicule ?

Un mandataire automobile est un professionnel dans le domaine de la vente de véhicules quels qu’ils soient. Ce spécialiste s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Il a l’avantage de proposer des voitures à des prix beaucoup plus intéressants que ceux pratiqués par les concessionnaires traditionnels et garagistes. Comment cela peut-il être possible? C’est grâce à un vaste réseau de fournisseurs, étendu sur plusieurs pays européens et notamment les pays de l’Est, que le mandataire automobile peut avoir des opportunités. Par exemple, il bénéficie de prix de gros ou de fin de série lorsque l’un de ses contacts souhaite liquider ses stocks avant l’arrivée d’un nouveau modèle. Un mandataire auto propose généralement la plupart des marques présentes sur le marché, mais à des tarifs très concurrentiels. Le mandataire automobile, en plus de ses prix compétitifs, propose aussi de nombreux services à ses clients pour les décharger des corvées administratives entre autres.  

Quels sont les atouts d’un mandataire auto?

Quel que soit le pays d’où le véhicule est originaire, le mandataire assure une qualité et des garanties constructeur équivalentes à celles appliquées aux véhicules achetés auprès d’un concessionnaire français. Le mandataire automobile garantit également un service en toute transparence : les équipements, qu’ils soient de base ou bien en options, figurent de façon détaillée sur le bon de commande. Ce listing permet de faire un suivi et une vérification minutieuse à chaque étape de la commande et avant de livrer le véhicule à son commanditaire. Le bon de commande mentionne la date de livraison du véhicule ainsi que le prix définitif, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de frais additionnels à la fin.

Le prix indiqué sur le bon de commande sera le prix effectif à payer sauf en cas de changement d’options entre le moment de la commande et le moment de la livraison. Évidemment dans ce cas le client sera averti et un nouveau bon de commande sera établi avec les modifications nécessaires. En définitive, c’est un achat clés en main qui est proposé : le mandataire automobile s’occupe de toutes les démarches administratives pour son client et ceci sans rajouter de frais supplémentaires que ce soit pour la préparation du véhicule, la mise à disposition, l’obtention de la carte grise définitive et l’immatriculation suivant le département. En achetant votre voiture chez un mandataire automobile, vous avez la garantie d’acheter un véhicule en toute tranquillité. 

Laisser un commentaire